dimanche

CV Jean-François Lescurat

JEAN-FRANCOIS LESCURAT

Agence Artistique Peggy Fischer : +33.1.42.21.91.09 // +33.6.28.07.07.59

France: +33.6.80.66.92.28.

Suisse: +41.78.945.04.18 ou +41.22.733.20.09

Langues: Anglais courant, Espagnol (Bonnes notions)

Taille : 1m83

Formation : Cours Véra Gregh – Atelier Tania Balachova.


CINEMA

Vive La France! Réal: Michaël Youn.

Le Grand Méchant Loup. Réal : Nicolas & Bruno.

Les Saveurs du Palais. Réal : Christian Vincent.

A L’Aveugle. Réal : Xavier Palud.

Les Seigneurs. Réal : Olivier Dahan.

Paris-Manhattan. Réal: Sophie Lellouche.

The Lady. (En anglais) Réal : Luc Besson.

Poupoupidou. Réal : Gérald Hustache-Mathieu.                     

L’Assaut. Réal : Julien Leclercq.

Cyprien. Réal : David Charhon.

Les Randonneurs à St Tropez. Réal : Philippe Harel.

Les Parrains. Réal : Frédéric Forestier.

Le Démon de Midi. Réal : M-P Osterrieth.

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran. Réal. F. Dupeyron.

Total Eclipse  (en anglais). Réal: A. Holland.

L.627. Réal: Bertrand Tavernier.


TELEVISION

Les Fées des Logis. Nelka Films. Réal : Pascal Forneri.

L'Amour Vache. Série TF1. Réal: Thierry Bouteiller.

Chasseuse de Fortune. Série TF1. Réal: Lionel Smila.

Mon Histoire Vraie. Série TF1. Réal: Pierre Leix-Cote.

Platane – Saison 2. Série Canal +. Réal : Eric Judor et Denis Imbert.

Esprit Vengeur. Série France 3. Réal: Thierry Estèves-Pinto.

Scènes de Ménage – Saison 4. Série M6. Réal : Francis Duquet.
Si Près de Chez Vous. Série France 2. Réal: Thierry Esteves Pinto.

Scènes de Ménages - Saison 4. Série M6. Réal: Francis Duquet.

Talons Aiguilles et Bottes de Paille. Série France 2. Réal : Alexis Charrier.

Scènes de Ménages - Saison 3. Série M6. Réal: Francis Duquet.

Profilage. Série TF1. Ep. n°24. Réal : Alexandre Laurent.

Scènes de Ménages - Saison 3. Série M6. Réal : Francis Duquet.

Le jour où tout a basculé. Série France 2. Ep. n°20. Réal: Olivier Abid.

Scènes de Ménages - Saison 3. Série M6. Réal : Karim Adda.

Mes amis, Mes amours, Mes emmerdes. Saison 3. Série TF1.
Réal : Jérôme Navarro.

Section de Recherche. Série TF1. Ep. n°38. Réal : Olivier Barma.

L’Appel du 18 juin. Téléfilm France 2. Réal : Félix Olivier.

Engrenages III. Série Canal +. Ep. N°7. Réal : Jean-Marc Brondolo

Le Roi, l’écureuil et la couleuvre. Téléfilm France 2. Réal : Laurent Heynemann.

Alice Nevers, le juge est une femme. Série TF1. Ep. N°29    Réal : François Velle.

La passion selon Didier. Téléfilm France 3. Réal: Lorenzo Gabriele.

Julie Lescaut. Série TF1. Ep. N° 79 « Prédateurs » Réal : Jean-Michel Fages.

Reporters. Série Canal +. Ep. N°1 Réal : Suzanne Fenn et Ivan Strasburg.

Commissaire Valence. Série TF1. Ep.n°9 « Cœur de pierre » Réal : Denis Amar.

N’oubliez pas votre brosse à dents. Emission TV France 2. Réal.: G. Pullicino.

Le bâtard.  Téléfilm. Réal: Pierre Boutron.

Le mari de l’ambassadeur. Série. Réal: Francois Velle.

Hemingway. (En anglais). Série.  Réal.: B. Sinkel.


PUBLICITE

Killstarters.com. Réal : Alexandre Ducroquet.
 
Intermarché. Réal : Keith Bearden.

Orange. Réal : Philippe André.

Florette. Réal : Jérôme Py.
                                              

COURTS –METRAGES

Mort à souhait. Réal.: Lotfi Mokdad.

Vue sur la mer. Réal.: Roland Moreau.
                                              

FILMS INSTITUTIONNELS

Private Banking BCV. Réal: Nicolas Mesplé. (Suisse)
 
@ Learning. Réal : J-P Agnèse.
           


Doublages, commentaires, voix de pub, documentaires, voice-overs.


THEATRE

Fille de… d’Emmanuelle Bataille. Mes : Régis Santon. Théâtre de La Comédie Saint-Michel.
                       
33 Evanouissements : La fête de la banque, L’ours, La demande en mariage
A. Tchékhov. Mes : Pierre Hoden. Scène nationale de Saint-Nazaire.

Le Misanthrope Molière. Mes : Enrico di Giovanni. Théâtre Mouffetard. Paris.

Le Misanthrope Molière. Mes : Enrico di Giovanni. Tournée.

Le Médecin Malgré Lui Molière. Mes : H. Lazarini. Théâtre Palaiseau et Longjumeau.

Un air de Famille A. Jaoui et J-P Bacri. Mes : Alice Safran.
Théâtre de L’oiseau-Tonnerre. Argenteuil.

Ulysse Homère. Mes: Sylvain Lemarié. Théâtre Le Comedia. Paris.

Le Cid Corneille et Guilhem de Castro. Mes : H. Lazarini. Théâtre Palaiseau et Longjumeau.

Jean contre les cow-boys. Melter Campion. Mes: M. Mauclair. Théâtre du Lucernaire.

Le Bourgeois Gentilhomme. Molière. Mes: Jean Danet. Tournée Tréteaux de France.

Judith. Jean Giraudoux. Mes: Odile Mallet. Festival de Bellac.

L’Eternel Mari. Dostoïevski. Mes: Jacques Mauclair. Théâtre du Marais à Paris.

Noël chez les Cupiello. E de Filippo. Mes: Jacques Mauclair. Théâtre du Marais à Paris et  Tournée Charles Baret.

L’Annonce faite à Marie. Paul Claudel. Mes: Geneviève Brunet. Festival d’Art Sacré Agapé à Genève (Suisse).

Noël chez les Cupiello. E. de Filippo. Mes: Jacques Mauclair. Théâtre du Marais à Paris.

La Mère Confidente. Marivaux. Mes: Monique Mauclair. Théâtre du Marais à Paris.

Le Malade Imaginaire. Molière. Mes: Daniel Leduc. Tournée.

Aplanos. Roger Basset. Mes: Odile Mallet. Théâtre d’Enghien.

La Jalousie du Barbouillé, Sganarelle ou le Cocu Imaginaire, Les Précieuses Ridicules. Molière. Mes: Jean-Manuel Florensa. Théâtre de Feu à Mont-de-Marsan et tournée.

Dom Juan. Molière. Mes: Yves le Guillochet. Théâtre de Chelles.

Le Deuil des Amants. Jean Allier. Mes de l’auteur. Théâtre de la Comédie Italienne à Paris.

Le Malade Imaginaire. Molière. Mes: Henri Lazarini. Théâtre de la Mare au Diable à Palaiseau.

Pat et Sarah. B. da Costa. Mes: Monique Mauclair. Festival de Sarlat et Théâtre du Marais a Paris.

Antigone. Jean Anouilh. Mes: Jean Davy. Tournée Tréteaux de France.

Lady Godiva. Jean Canolle. Mes: Jacqueline Bœuf. Théâtre de la Tête d’Or à Lyon.

Chat qui peut. Alan Rossett. Mes de l’auteur. Théâtre Essaïon à Paris.

Le Soir du Conquérant. T. Maulnier. Mes: Marcelle Tassencourt. Théâtre Montansier à Versailles.

Jules César.  W. Shakespeare. Mes: Robert Hossein. Palais des Sports à Paris.

Avec la Compagnie Jean Davy:
Antigone de Sophocle, Le Pain de ménage de J. Renard,
Le Voyageur de M. Druon, Le Cid de Corneille,
La Reine Morte de H. de Montherlant.